Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Rechercher

Objectifs sociaux et indicateurs

Oikocredit recueille des données de performance sociale. Ces indicateurs permettent d’évaluer la portée des activités de nos partenaires, le ciblage, les emplois créés, la durabilité, le respect des principes de protection des clients et de l’environnement, ainsi que les produits ou services proposés.

Les indicateurs sociaux permettent également d’évaluer les approches sociales de nos partenaires et d’entamer un dialogue qui peut amener des changements positifs.

La mise en place d’experts en performance sociale dans nos bureaux régionaux nous permet de mieux épauler nos partenaires, notamment par des conseils sur l’utilisation d’outils tels que l'IPSP, ou par la mise en commun d’expériences en matière de déontologie et de performances sociales sur le terrain.