Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Rechercher

Renforcement des capacités

Nos partenaires affrontent souvent bien plus que des défis financiers. Une insuffisance de compétences, un manque de savoir faire dans certains domaines ou la non-certification de leurs produits peut mettre en péril leurs objectifs sociaux ou financiers.

Bien que le cœur de l’activité d'Oikocredit soit la finance, nous proposons des programmes de renforcement des capacités à nos partenaires pour qu'ils puissent, de manière efficace, mener à bien leurs projets.

Nos experts locaux fournissent des services spécialisés qui vont de l'amélioration des systèmes de gestion de l'information au développement de nouveaux produits ou encore des formations concernant des questions sociales ou commerciales. Chaque bureau régional a un responsable en performance sociale. Cette personne identifie et suit les projets de renforcement des capacités dans sa région.

Cet accompagnement permet à nos partenaires de maîtriser les divers risques qui peuvent se présenter et d’atteindre l’amélioration sociale que les investisseurs d'Oikocredit tiennent à encourager.