Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Le comité

Le comité exécutif de Oikocredit Suisse Romande compte actuellement 5 membres qui sont élus pour deux ans et renouvelables trois fois. Le bureau de l’Assemblée est quant à lui composé de deux membres qui sont également élus pour deux ans et renouvelables trois fois.

Mark Posey

Président du comité

Mark Posey a rejoint le comité de Oikocredit Suisse Romande en tant que président depuis 2018. Trilingue (anglais,... En savoir plus

Mark Posey a rejoint le comité de Oikocredit Suisse Romande en tant que président depuis 2018. Trilingue (anglais, français et allemand) et titulaire de deux master dont un en gestion de l'environnement, il apporte son expertise dans le domaine de la durabilité et du management.

Marie Pidoux

Membre du comité

Ancienne comptable de Oikocredit Suisse Romande, Marie est membre du comité depuis 2019. 

Catherine Lanvers

Membre du comité

Catherine a rejoint le comité de Oikocredit Suisse Romande en 2020. Consultante en management durable et spécialiste en... En savoir plus

Catherine a rejoint le comité de Oikocredit Suisse Romande en 2020. Consultante en management durable et spécialiste en gestion de projet en coopération au développement, Catherine accompagne les organisations pas-à-pas sur leur chemin de la durabilité via sa structure www.AAADConsulting.eu. Engagée et polyvalente, elle est la fondatrice de l’association www.TheLivingSprings.org. qui a pour mission d’apporter de l’eau potable pour tous.

Nathalie Dulex

Membre du comité

Nathalie est membre du comité depuis 2020. Comptable professionnelle, bilingue (français/anglais), elle est fondatrice et... En savoir plus

Nathalie est membre du comité depuis 2020. Comptable professionnelle, bilingue (français/anglais), elle est fondatrice et directrice de sa fiduciaire Riviera Gestion Sàrl. Elle apporte plus de seize ans d'expérience dans le commerce international, des capacités dans la gestion et direction de sociétés et d'excellentes connaissances en informatique.

Michel durusel

Membre du comité

Michel a rejoint le comité en 2019. Pasteur depuis 1982, il a exercé son ministère à Pentahlaz et à... En savoir plus

Michel a rejoint le comité en 2019. Pasteur depuis 1982, il a exercé son ministère à Pentahlaz et à la Sarraz, puis dès 2000 à Aubonne. Passioné de théatre, il a mis sur pied plusieurs spectacles en tant qu'animateur Terre Nouvelle régional. Il a repris depuis 2010 la coordination cantonale Terre Nouvelle et, à ce titre, assure le lien entre les paroisses et les oeuvres d'entraide des Eglises réformées, DM-échange et mission, l'Entraide Protestante Suisse (EPER) et Pain pour le prochain (PPP).