Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Comment investir ?

Comment souscrire des parts ?

Vous demandez à notre secrétariat, un contrat de fiducie à remplir 

  • Vous y inscrirez le montant que vous voulez souscrire en euros (minimum €200.--) ou en francs suisses (minimum CHF250.--).

  • Après l'encaissement par l'association du montant que vous souhaitez investir, vous recevrez un double du contrat que vous avez rempli, signé par le trésorier et le président (ce document est un papier-valeur que vous garderez précieusement).

Pour en savoir plus, contactez-nous, nous sommes à votre disposition pour vous informer.

... et ainsi devenir membre de notre association à but non lucratif.

Remplissez le formulaire ci-dessous et vous recevrez les documents nécessaires.

Demandez un dossier d'investisseur

Précisez si vous êtes
(si association, institution, ou autre)