Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Votre investissement contribue au commerce équitable

Investir maintenant
Investir maintenant

Favoriser le commerce équitable

La coopérative Oikocredit soutient le commerce équitable dans les pays en développement et émergents. Les partenaires de Oikocredit génèrent des revenus plus élevés pour leurs employés et fournisseurs, créent des opportunités de formation et encouragent l’agriculture durable. 59 000 investisseurs rendent cela possible.

Quelques faits sur Oikocredit concernant le commerce équitable :

Du thé équitable au Rwanda

Changez le monde équitablement grâce à votre investissement ?  Investir maintenant à partir de CHF 250.-

Dernières actualités sur le commerce équitable

Des Rêves de caféiers

CHAJU-GT-116.jpgmars 2021 La récolte s’annonce bonne pour les caféiculteur·rice·s membres de la coopérative Chajul au Guatemala. L’Asociación Chajulense Va'l Vaq Quyol (Chajul) a des certifications biologiques et Fairtrade et est toujours là lorsque les membres ont besoin de soutien. Chajul est l’une des plus anciennes organisations partenaires d’Oikocredit, et un bon exemple de solidarité et de durabilité. Continuer la lecture

2 millions de plants de thé de haute qualité en passe d'être plantés au Rwanda

KARO-RW-78.jpgoctobre 2020 La Fondation OISF (Oikocredit International Support Foundation) a signé un protocole d'accord avec les usines de thé de Karongi et Muganza Kivu au Rwanda pour produire deux millions de plants. Continuer la lecture