Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Conformité juridique

Informations importantes d’ordre juridique concernant Oikocredit Suisse Romande, Oikocredit International et les investissements Oikocredit.

Conformité juridique

Organe de médiation

Procédure de médiation pour le règlement des litiges entre les membres et Oikocredit Suisse Romande

En savoir plus
En savoir plus

Confidentialité

Le traitement des données personnelles est expliqué dans la déclaration de protection des données.

En savoir plus
En savoir plus

Contribution aux coûts d’Oikocredit International

Oikocredit Suisse Romande reçoit une contribution aux coûts de la part d'Oikocredit International dont le montant dépend, entre autres, du volume total des parts sociales souscrites en fiducie. La formule de calcul en vigueur peut être consultée ici.

En savoir plus
En savoir plus

Risques et gestion des risques

Observations générales sur les risques et les mesures prises pour réduire ces risques

En savoir plus sur les risques
En savoir plus sur les risques

Prospectus d'Oikocredit International

Le prospectus d'Oikocredit International contient les informations détaillées sur l'investissement concernant les parts d'Oikocredit International. Il est vérifié chaque année par l'autorité néerlandaise des marchés financiers. La brochure originale peut être téléchargée en anglais sur le site Internet de la coopérative.

Télécharger le prospectus
Télécharger le prospectus