Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Conformité juridique

Informations importantes d’ordre juridique concernant Oikocredit Suisse Romande, Oikocredit International et les investissements Oikocredit.

Conformité juridique

Informations sur l'investissement dans Oikocredit

Informations importantes et notes réglementaires sur l'investissement sous forme de parts sociales dans Oikocredit International

Expiration des conditions générales de souscription à des parts sociales

Uniquement pour les investisseurs existants ayant adhéré avant janvier 2023, expire le 31 mars 2023

Les « Conditions générales de souscription à des parts sociales » régissent les détails d’un investissement dans Oikocredit. Elles font partie intégrante du contrat entre les investisseurs et Oikocredit Suisse Romande.

Télécharger (PDF)
Télécharger (PDF)

Nouvelles conditions générales de souscription à des parts sociales

En vigueur pour les nouveaux investisseurs à partir de janvier 2023 et, à partir du 1er avril 2023, pour les investisseurs existants ayant adhéré avant janvier 2023

Le 1er avril 2023, de nouvelles « conditions générales de souscription à des parts sociales » entreront en vigueur pour les investisseurs existants ayant adhéré avant janvier 2023. Pour les nouveaux investisseurs depuis janvier 2023, elles s’appliquent immédiatement. Les « Conditions générales de souscription à des parts sociales » régissent les détails d’un investissement dans Oikocredit. Elles font partie intégrante du contrat entre les investisseurs et Oikocredit Suisse Romande.

Télécharger (PDF)
Télécharger (PDF)

Prospectus d'Oikocredit International

Le prospectus d'Oikocredit International contient les informations détaillées sur l'investissement concernant les parts d'Oikocredit International. Il est approuvé chaque année par l'Autorité néerlandaise des marchés financiers et sa validité est reconnue en Suisse par SIX Exchange Regulation AG. Le prospectus original ainsi que son supplément en anglais et un résumé en français peuvent être téléchargés sur le site internet de la coopérative.

Télécharger le prospectus
Télécharger le prospectus

Complément au prospectus d'Oikocredit International

Le prospectus d'Oikocredit International a été complété en date du 27 octobre 2022 afin d'intégrer les modifications votées par l'assemblée générale extraordinaire du 14 octobre 2022. Tous les investisseurs suisses romands ont été informés par courrier. L'original du complément au prospectus peut être téléchargé en anglais sur le site de la coopérative via le lien ci-dessous.

Télécharger
Télécharger

Organe de médiation

Procédure de médiation pour le règlement des litiges entre les membres et Oikocredit Suisse Romande

En savoir plus
En savoir plus

Confidentialité

Le traitement des données personnelles est expliqué dans la déclaration de protection des données.

En savoir plus
En savoir plus

Contribution aux coûts d’Oikocredit International

Oikocredit Suisse Romande reçoit une contribution aux coûts de la part d'Oikocredit International dont le montant dépend, entre autres, du volume total des parts sociales souscrites en fiducie. La formule de calcul en vigueur peut être consultée ici.

En savoir plus
En savoir plus

Risques et gestion des risques

Observations générales sur les risques et les mesures prises pour réduire ces risques

En savoir plus sur les risques
En savoir plus sur les risques

Oikocredit International

Informations générales sur Oikocredit International, coopérative basée aux Pays-Bas

Statuts d'Oikocredit International

La traduction anglaise et la version originale néerlandaise des statuts d'Oikocredit International se trouvent sur le site web de la coopérative.

Télécharger
Télécharger

Rapports annuels d'Oikocredit International

Chaque année, Oikocredit International publie un rapport annuel détaillé en anglais et un rapport annuel succinct et focalisé sur l'impact social en français.

Aller aux publications
Aller aux publications

Site internet d'Oikocredit International

Le site internet de la coopérative Oikocredit International est disponible en anglais et, dans une moindre mesure, en espagnol et en français.

www.oikocredit.coop
www.oikocredit.coop

Oikocredit Suisse Romande

Informations générales sur l'association Oikocredit Suisse Romande dont le siège est à Lausanne

Statuts d'Oikocredit Suisse Romande

Retrouver les statuts qui sont actuellement en vigueur.

Télécharger les statuts
Télécharger les statuts