Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Votre investissement offre du conseil et de la formation

Investir maintenant >
Investir maintenant >

Offrir du conseil et de la formation

Oikocredit soutient ses partenaires par des activités de conseil et de formation dans des domaines précis comme : la finance, l’agriculture ou encore l’impact financier au niveau du client final. En outre, Oikocredit s’engage dans un programme sur les conséquences du changement climatique et fournit une assistance en cas de catastrophes naturelles et environnementales.
59 000 investisseurs rendent cela possible.

Quelques faits sur Oikocredit :

  • L’accès à l’éducation est très souvent insuffisant dans les pays en développement et émergents, ce qui freine toute amélioration des conditions de vie.
  • Oikocredit soutient ses partenaires par des formations et les encourage à transmettre des connaissances pratiques à leur personnel et à leurs clients.
  • Les formations et conseils offrent aux bénéficiaires une aide concrète dans leur vie quotidienne.

Workshop sur la gestion du risque de prix pour les producteurs de café

Votre investissement peut offrir de la connaissance : 

Investir maintenant à partir de CHF 250.-

Renforcer la résilience de nos partenaires [blog]

ASHI-PH-52.jpgmardi 01 juin 2021 Nombre de nos partenaires en Asie du Sud-Est ont été durement touchés par la pandémie de Covid-19 mais ils apprennent à devenir plus résilients. Cet article de Tes Pilapil, directrice régionale de Oikocredit pour l’Asie du Sud-Est, explique comment nos partenaires font preuve de solidarité et renforcent leurs organisations via les webinaires de Oikocredit. Continuer la lecture

Comment Oikocredit soutient les petits agriculteurs pendant la pandémie [vidéo]

Oikocredit Unocace Solidarity fundlundi 02 novembre 2020 Avec l'aide de notre partenaire Unocace, Le fonds de solidarité Covid d'Oikocredit soutient les cacaoculteurs équatoriens pendant la pandémie. Continuer la lecture

2 millions de plants de thé de haute qualité en passe d'être plantés au Rwanda

KARO-RW-78.jpglundi 12 octobre 2020 La Fondation OISF (Oikocredit International Support Foundation) a signé un protocole d'accord avec les usines de thé de Karongi et Muganza Kivu au Rwanda pour produire deux millions de plants. Continuer la lecture