Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Rechercher

Fiches de présentation

Application des principes de développement durable

cover-infocussheet-environment-french.jpg

La protection de l’environnement est un objectif clef d’Oikocredit. Pour l’atteindre, Oikocredit s’est notamment dotée d’une politique environnementale qui vise, par le biais des projets des partenaires financés, à contribuer positivement à l’équilibre des écosystèmes et à l’accroissement de la protection de l’environnement.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
in-focus-sheet-environment-french1.7 MBapplication/pdftélécharger

Principes de Protection des Clients

in-focus-sheet-client-protection-french-cover.png

Oikocredit est convaincu que la microfinance est un outil précieux pour le financement du développement, à condition que les besoins et le bien-être du client final demeurent au centre des prestations offertes. Les investisseurs de la microfinance peuvent jouer un rôle particulier en vue d’assurer la promotion et la protection des intérêts des clients, et Oikocredit prend cette responsabilité très au sérieux. Afin de veiller à ce que ses partenaires (les institutions de microfinance (IMF) au sein desquelles investit Oikocredit) accordent toute priorité au bien-être de leurs clients, Oikocredit promeut les Principes de Protection des Clients (PPC) de la SMART Campaign.

Oikocredit a souscrit aux PPC en septembre 2008 et a depuis collaboré avec d’autres investisseurs du secteur afin de mettre ces principes en pratique, et d’aider les IMF à s’y conformer.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
in-focus-sheet-client-protection-french.pdf3.5 MBapplication/pdftélécharger