Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Rechercher

Qui sommes-nous en Romandie ?

Oikocredit Suisse Romande sert de relais entre ses membres et Oikocredit International.  En tant qu’Association de Soutien, elle recherche des investisseurs auprès de diverses communautés, associations, paroisses et personnes individuelles soucieuses d'offrir aux moins favorisés de notre planète un développement durable, équitable et harmonieux.  Par son action, elle tient aussi à sensibiliser la Suisse romande au développement et à l'investissement éthique.

Le comité Oikocredit Suisse Romande

Son comité se réunit et se forme régulièrement

La rencontre d'hiver des délégués des associations européennes a eu lieu en Allemagne près de Bonn. Une occasion de contacts et de formations. Les grandes décisions discutées ou prises lors de cette rencontre d'hiver feront bientôt l'objet d'un bref rapport dans cette rubrique.

Organisation

Oikocredit Suisse Romande se compose actuellement de  +700 membres avec un comité exécutif de 8 membres venant des diverses régions de Romandie.  Les membres sont invités chaque année à une Assemblée générale.

Guy Bezençon, membre du comité, était l'un des deux délégués de notre association à ce Winter Meeting

Jeoren Jansen de Oikocredit International à Amersfoort (Pays-Bas) rend visite régulièrement à notre association pour de la formation