Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Votre investissement contribue à l’accessibilité des énergies renouvelables

Investir maintenant
Investir maintenant

Encourager les énergies renouvelables

La coopérative Oikocredit promeut les énergies renouvelables dans les pays en développement et émergents. Depuis 2014, elle s’engage en faveur de l’électricité propre et de la protection du climat. 59 000 investisseurs rendent cela possible.

Quelques faits sur Oikocredit concernant les énergies renouvelables

  • La combustion de combustibles fossiles contribue largement au changement climatique et pèse sur la santé humaine.
  • Oikocredit finance des entreprises en lien avec les énergies renouvelables depuis 2014 — allant des fournisseurs d’énergie décentralisés aux petits projets d’infrastructure.
  • L’énergie verte fournit aux gens une électricité disponible et abordable, améliore leur situation sanitaire et crée des emplois locaux.
  • Aperçu des partenaires actuels de Oikocredit

Créer des opportunités grâce à des solutions solaires en Inde

Lutter contre le changement climatique avec votre investissement ?   Investir maintenant à partir de CHF 250.-

Dernières actualités sur les énergies renouvelables

De l'énergie propre en Afrique grâce à African Clean Energy (ACE)

ACE clean energymars 2021 2,6 Milliards de personnes dans le monde cuisinent avec des combustibles polluants sur un feu ouvert ou un simple poêle. Ils utilisent le kérosène, la biomasse (bois, fumier animal et déchets de culture) et le charbon. Cette façon de cuisiner est inefficace, malsaine et a des conséquences négatives majeures. Oikocredit finance l’une des solutions à ce problème. Continuer la lecture

Énergies renouvelables : un entretien avec David ten Kroode

david+ten+kroode+-+renewable+energy+manager+-+oikocredit2.jpgjuin 2020 A la mi-2014, David ten Kroode, spécialiste en financement des énergies renouvelables, rejoignait Oikocredit afin de développer et de gérer ce qui était alors un nouveau secteur pour la coopérative : le financement de projets d’énergies renouvelables en Afrique, en Asie et en Amérique latine. David est aujourd'hui Directeur du département des énergies renouvelables d’Oikocredit. Nous l’avons rencontré et avons discuté avec lui des développements des cinq dernières années et des évolutions futures. Continuer la lecture