Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Rechercher

Informations juridiques importantes

Indications juridiques importantes

Les associations de soutien à Oikocredit, dont Oikocredit Suisse romande, sont des institutions indépendantes d’Oikocredit International.

L’association de soutien ne garantit pas et ne prend aucune responsabilité quant à l’exhaustivité, la pertinence et l’actualité des informations diffusées sur ce site ou pour  des dégâts ou d’éventuelles pertes occasionnés par l’utilisation de ce site. Les informations mises à disposition peuvent être changées en tout temps et sans préavis.

Ce site internet et son contenu ne sont expressément pas destinés aux personnes dont la nationalité et le lieu de résidence n’en permettent pas l’accès en raison du droit en vigueur.

Ce site internet peut contenir des liens vers des sites alimentés par des tiers. L’association de soutien n’est pas responsable pour la mise à disposition et la teneur de ces sites et se distance expressément de leurs contenus. De même, l’association de soutien ne se porte pas garante pour l’observation des directives concernant la protection des données des propriétaires des pages qui contiennent des liens vers notre site. Notre déclaration concernant les « cookies » et la protection des données ne s’applique pas à la saisie et l’exploitation de vos données par ces sites, respectivement d’autres sites externes à celui-ci. Si vous avez des doutes concernant la collecte et l’utilisation d’informations vous concernant par d’autres sites internet, veuillez consulter impérativement leur déclaration concernant la protection des données.

Les informations figurant sur ce site et leur utilisation peuvent, le cas échéant, être soumises à des dispositions, conditions et restrictions précises. Toute exploitation de ces informations doit s’inscrire dans l’observance des dispositions, conditions et restrictions en vigueur sur le lieu de leur utilisation.

Ce site internet est réservé exclusivement à l’utilisation en ligne. La copie et la reproduction du site entier ou parties de celui-ci ne sont destinées qu’à l’information concernant un investissement auprès de l’Association de Soutien. Toute autre utilisation des informations/contenus mis à disposition, y compris leur reproduction, la modification ou la publication dans un autre but que celui mentionné plus haut est interdite, sauf accord préalable écrit donné par l’Association de Soutien.

Les informations contenues sur ce site ne représentent pas une offre ni une incitation à l’achat ou une recommandation pour l’achat de marchandises ou de services. En particulier, les informations figurant sur ce site internet ne présentent  ni une offre, ni une incitation à l’achat d’instruments financiers ou de services bancaires et ne dispensent pas les utilisateurs de l’obligation de se faire un avis propre quant à la décision d’investissement.

Marque

« Oikocredit » est une marque déposée d’Oikocredit International.

Droit en vigueur et statut juridique

Ces dispositions d’utilisation sont soumises au droit suisse. Les litiges se rapportant à ce site seront portés devant les tribunaux suisses.

Propriété intellectuelle

Sauf indications contraires, Oikocredit ou ses partenaires de coopérative sont titulaires de tous les droits de cette page internet ainsi que des informations qui y figurent, y compris des droits d’auteur et de propriété intellectuelle. Ils sont protégés par le droit national et les accords internationaux de droit d’auteur.

En dehors de l’utilisation exclusive de ce site aucun droit n’est octroyé.

Les utilisateurs de cette page internet sont autorisés à lire, copier, enregistrer et imprimer les informations figurant sur ce site pour leur usage personnel.

Toute autre utilisation de cette page internet, respectivement des informations qu’elle contient, n’est autorisée qu’avec l’approbation écrite d’Oikocredit.