Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Les résultats financiers pour 2020 reflètent la résilience et la solidarité [communiqué de presse]

Les résultats financiers pour 2020 reflètent la résilience et la solidarité [communiqué de presse]

COOP-EC-008.jpgmardi 30 mars 2021

Oikocredit a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour 2020. Si les effets de la Covid-19 ont eu des répercussions sur les revenus, les actifs et le portefeuille d’Oikocredit, la continuité des activités est assurée - grâce à la fidélité des investisseurs.

Le communiqué de presse présente les principaux résultats et explique que le modèle économique est en bonne santé, malgré la pandémie. Il vous donne un aperçu du portefeuille financier en développement d’Oikocredit et parle du rôle important joué par les investisseurs pendant la pandémie.

Vous pouvez également prendre connaissance des plans de la coopérative pour l’avenir. En effet, le communiqué de presse vous présente la nouvelle stratégie pluriannuelle d’Oikocredit, qui sera lancée en 2022.

Thos Gieskes, directeur général d’Oikocredit, a déclaré : « Nous sommes fiers de la manière dont nos partenaires ont fait face au Covid-19 et de la solidarité et du soutien que nous leur avons apporté. Nous ne remercierons jamais assez nos membres et investisseurs pour leur confiance à long terme en notre travail et nos collaborateurs pour le succès du travail à domicile et à distance. »

« Cette année sans précédent a apporté des leçons utiles à Oikocredit et renforcé le prisme à travers lequel nous voyons le monde. Nous sommes déterminés à sortir plus forts et meilleurs de cette crise afin de soutenir l’autonomisation durable des personnes à faible revenu. Les événements extérieurs peuvent avoir un impact sur nos ambitions pour 2021 et nous obliger à affronter de nouvelles situations, mais nous envisageons l’avenir avec confiance. »

Lire le communiqué de presse en entier >

« Retour