Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Votre investissement renforce l’autonomie des femmes

Investir maintenant
Investir maintenant

Maria, propriétaire d’un petit magasin au Salvador

Maria, propriétaire d’un petit magasin au Salvador

SOYA-SV-05 (1).jpg26/01/2022 11:26 26/01/2022 11:26

« Grâce à un microcrédit, j’ai pu ouvrir mon propre magasin. »

SOYA-SV-04Maria Esperanza Lopez de Sanches est mariée et a deux enfants, dont l’un vit encore à la maison. Dans la partie avant de sa maison, la Salvadorienne tient un petit magasin.

Elle vend du sucre, des haricots, des pommes de terre, des légumes et de la viande, mais aussi des boissons non alcoolisées et des snacks. En raison de la guerre civile qui sévissait dans son pays, elle n’a jamais terminé l’école primaire. Grâce à sa mère, elle a trouvé un emploi dans supermarché local à l’âge de 15 ans. « Tout ce que je sais, je l’ai appris là-bas. »

Lorsque Maria a épousé son mari, elle a déménagé dans un autre village. Elle a décidé d’y créer son propre magasin. « J’avais déjà beaucoup d’expérience en travaillant dans un supermarché, alors j’ai décidé de créer mon propre magasin ». Grâce à Caja de Crédito Soyapango, partenaire de Oikocredit, Maria a obtenu des prêts. Elle utilise l’argent emprunté pour acheter ses fournitures et payer ses salaires.

Investissez pour permettre à ces personnes de continuer à entreprendre >

« Retour