Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Votre investissement renforce l’autonomie des femmes

Investir maintenant
Investir maintenant

Mimin, productrice de chips aux crevettes en Indonésie

Mimin, productrice de chips aux crevettes en Indonésie

KOM-ID-21 - tronqué.jpglundi 31 janvier 2022 15:39

Mimin Among produit des chips aux crevettes avec son mari Ajo. Auparavant, le couple fabriquait des kupruks (nom indonésien) pour d’autres entreprises, mais ils ont décidé de créer la leur afin d’en tirer un meilleur revenu.

KOM-ID-21 - tronquéMimin et son mari ont utilisé leurs économies pour se lancer, mais ils voulaient se développer. Grâce au microcrédit de Komida, partenaire de Oikocredit, ils ont pu acheter de grandes poêles à frire.

Au début, les cinq enfants de Mimin et Ajo participaient à la fabrication des chips aux crevettes. Aujourd’hui, ils emploient huit à dix personnes. Le couple achète les matières premières non cuites à un fournisseur et les fait cuire dans une cuisine à l’extérieur de la maison. Au départ, Mimin a utilisé le prêt pour louer le terrain pour la cuisine. Mais avec l’expansion de l’entreprise, elle a pu acheter le terrain. Aujourd’hui, le couple continue à avoir recours à des prêts pour financer l’achat des matières premières.

« Nous utilisons le revenu supplémentaire pour économiser de l’argent en cas d’urgence. Nous avons acheté le terrain et avons assez d’argent pour envoyer nos enfants à l’école. Nous voulons que nos enfants soient en mesure de trouver de bons et fructueux emplois. »

Investissez pour permettre à ces personnes de continuer à entreprendre >

« Retour