Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Bien installé·e·s et prêt·e·s à vous recevoir

Bien installé·e·s et prêt·e·s à vous recevoir

Espace-Dickens.jpg12 avril | 2021

Comme vous le savez sûrement, depuis le 1er janvier, Oikocredit Suisse Romande a déménagé son bureau à l’Espace Dickens, avenue Charles Dickens 6, 1006 Lausanne.

Nous sommes désormais bien installé·e·s. Les cartons ont fait place à nos présentoirs et nos deux salariées qui y travaillent régulièrement peuvent ainsi remplir leurs missions confortablement.
Les membres du Comité et de l’équipe sont ravi·e·s de ce changement ! Mais un déménagement, c’est toujours un mélange d’émotions.
 
Car avant d’être un nouveau départ, c’est un départ. C’est donc aussi avec un pincement au cœur que nous avons quitté les locaux de la Fondation TerrEspoir, à Bussigny. Nous y partagions depuis de nombreuses années un espace de travail, mais aussi beaucoup de convivialité, des actions communes et une proximité privilégiée avec une actrice majeure du commerce équitable en Suisse ! Et que dire des parfums de fruits frais qui venaient nous chatouiller les narines à chaque nouvel arrivage dans l’entrepôt !
 
Nous remercions à nouveau chaleureusement Christophe et Martial, et toute l’équipe pour leur accueil. Nous souhaitons le meilleur à TerrEspoir. Nous restons proches par le cœur et continuerons de nous croiser au détour d’un festival ou d’un marché !
 
Depuis le début de cette année, nous occupons donc un bureau à l’Espace Dickens, près de la gare de Lausanne. Nous nous réjouissons d’intégrer cette association qui regroupe un grand nombre d’organisations avec lesquelles nous partageons les mêmes valeurs, telles que la Fedevaco, le WWF, les Magasins du Monde, la Banque Alternative Suisse, Alliance Sud, Bénévolat-Vaud, Pôle Sud, Public Eye, REDD et bien d’autres.
 
Nous espérons contribuer à la vie de l’Espace Dickens et bien que cette période ne soit pas la plus propice aux rencontres, nous nous réjouissons de nouer des liens avec ses membres et nos nouveaux voisins.
 
Mais comme parfois les images disent plus que les mots, nous vous avons préparé une vidéo pour vous montrer comment venir nous visiter.
 

« Retour