Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Les résultats annuels 2020 de Oikocredit reflètent résilience et solidarité

Les résultats annuels 2020 de Oikocredit reflètent résilience et solidarité

Annual report 2020 cover.png18 avril | 2021

Oikocredit International publie son rapport annuel 2020. Si les effets de la pandémie de coronavirus (Covid-19) ont eu un impact sur les revenus, les actifs et le portefeuille de la coopérative, la continuité opérationnelle a été assurée grâce à la fidélité de ses investisseurs.

Conformément à notre article du 30 mars dernier, Oikocredit International publie aujourd’hui son rapport annuel 2020.

Ce rapport offre un examen approfondi des résultats financiers de Oikocredit et partage certaines des histoires qui se cachent derrière les chiffres, comme celles de Carmiña López (en couverture du rapport). Carmiña a démarré son entreprise avec son mari et emploie maintenant 20 personnes qui fabriquent actuellement des masques pour protéger les gens de la pandémie.

Vous pouvez également en apprendre davantage sur notre conseil d’administration et sur notre modèle d’entreprise qui, malgré les défis causés par la pandémie mondiale, est en bonne santé.

Thos Gieskes, directeur général de Oikocredit, a déclaré : « Chez Oikocredit, nous sommes fiers de la manière dont nos organisations partenaires ont fait face au Covid-19 et de la solidarité que nous leur avons apportée. Nous avons offert un soutien dès le début, par exemple en offrant des formations, en rééchelonnant les prêts des partenaires et en octroyant des subventions directes de notre fonds de solidarité. Nous continuons d’être là pour nos partenaires, dont beaucoup travaillent en étroite collaboration avec les personnes à faible revenu de certaines des communautés les plus pauvres d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et des Caraïbes. »

Vous pouvez téléchager le rapport ici.

« Retour