Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Changement au comité de direction d'Oikocredit International

Changement au comité de direction d'Oikocredit International

Thos Gieskes.jpg16 avril | 2021

Thos Gieskes, directeur général d’Oikocredit International, quittera la coopérative le 1er octobre. Il a, en effet, indiqué vouloir explorer les possibilités de donner une nouvelle orientation à sa vie.

Thos Gieskes est directeur général d’Oikocredit International depuis avril 2017. Sous sa direction, l’organisation est devenue plus forte et plus résiliente.

Avec le comité de direction, il a dirigé l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie 2018-2022 qui a réaffirmé l’accent mis par l’organisation sur l’impact social et amélioré sa situation financière.

Thos a également dirigé les efforts visant à atténuer les effets de la pandémie de Covid-19 sur Oikocredit et a joué un rôle déterminant dans la préparation de l’élaboration de la nouvelle stratégie de la coopérative pour 2022-2026.

Pour assurer une transition en douceur, il continuera à travailler pour Oikocredit jusqu’au 1er octobre, ce qui laissera du temps pour trouver un remplaçant adéquat. Le conseil de surveillance d’Oikocredit est reconnaissant envers Thos pour sa flexibilité à cet égard et pour son dévouement continu à Oikocredit.

Joseph Patterson, Président du Conseil de surveillance d’Oikocredit, a déclaré : « Thos peut être fier de ce qu’il a accompli en tant que directeur général d’Oikocredit. Grâce à son travail acharné et à son dévouement, il a guidé notre organisation à travers des périodes très difficiles et nous a placés en position de force pour les années à venir. Alors que Thos reste avec nous jusqu’au 1er octobre, je suis sûr que toutes les parties prenantes d’Oikocredit se joindront à moi pour le remercier de son engagement envers Oikocredit et pour lui souhaiter bonne chance dans ses futurs projets. »

Thos a commenté : « Après quatre ans en tant que directeur général d’Oikocredit, je quitte cette merveilleuse organisation désormais plus forte pour poursuivre sa mission importante pendant de longues années encore. L’engagement du personnel, des membres, des partenaires et des investisseurs d’Oikocredit est une source d’inspiration. Travailler pour cette coopérative a été un grand privilège ».

Les recherches pour un nouveau directeur général commenceront tout prochainement.

« Retour