Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

La fintech indienne Avanti Finance lève 26 millions US$ dans le cadre d’un tour de table de série A dirigé notamment par Oikocredit

La fintech indienne Avanti Finance lève 26 millions US$ dans le cadre d’un tour de table de série A dirigé notamment par Oikocredit

ani1617801681.jpg05 mai | 2021

Les fonds levés permettront à Avanti Finance d’accélérer ses services de crédit et d’autres produits financiers auprès de 100 millions de ménages indiens non desservis et mal desservis.

La société de fintech indienne Avanti Finance (Avanti) a obtenu 26 millions de dollars de dettes et de capitaux propres auprès de Oikocredit, de la Fondation Bill et Melinda Gates, de Nomura et du family office de Pratul Shroff.

Avanti utilisera les fonds pour investir davantage dans sa plate-forme de technologie numérique et étendre son approche sans numéraire pour aider à atteindre les personnes non bancarisées à travers l’Inde.

Avanti est associée à un ensemble diversifié d’organisations solidement implantées dans les communautés locales pour offrir des services de prêt hyperlocaux et axés sur la durabilité des moyens de subsistance. Pour Avanti un impact durable sur les ménages à faible revenu peut être obtenu grâce à l’autonomisation économique des femmes ; actuellement plus de 75 % des clients d’Avanti sont des femmes.

Avec son réseau de partenaires, la fintech travaille dans 15 États, couvrant 112 districts, et a développé tout un écosystème évolutif pour les entreprises sociales, les institutions financières, les correspondants commerciaux et les acteurs Agtech (agriculture technologique ou agriculture du futur) à travers l’Inde.

Rahul Gupta, PDG d’Avanti Finance, a déclaré : « Nous sommes ravis que nos investisseurs rejoignent Avanti dans sa mission de créer des services financiers abordables et d’étendre l’inclusion financière à travers l’Inde. Notre plate-forme de technologie deeptech (innovations de rupture), combinée à notre écosystème de partenaires, est conçue pour l’évolutivité et la durabilité avec l’ambition d’autonomiser 100 millions de foyers supplémentaires. »

Anirudh Sarda, responsable des investissements en capitaux propres chez Oikocredit, déclare : « Nous prévoyons que la technologie jouera un rôle de transformation dans l’accès aux services financiers, en particulier pour les populations à faible revenu. La vision et la mission d’Avanti sont profondément alignées sur notre volonté de promouvoir un développement durable grâce à des services financiers responsables tout en ayant un meilleur impact social dans les communautés que nous servons. Nous sommes ravis de nous associer à Avanti et de faire passer l’inclusion financière au niveau supérieur avec cet investissement en capitaux. »

Tom Keleher, Directeur des investissements en capitaux propres chez Oikocredit, ajoute : « Pour Oikocredit, il s’agit d’une autre étape importante vers la construction d’un portefeuille mondial d’investissements fintech avec des partenaires qui font une différence positive dans la vie des personnes à faible revenu. »

À propos d’Avanti Finance : www.avantifinance.in

« Retour