Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Oikocredit investit 1,6 million d’euros dans Comafruits pour soutenir la chaîne de valeur de la mangue au Mali

Oikocredit investit 1,6 million d’euros dans Comafruits pour soutenir la chaîne de valeur de la mangue au Mali

mango18 août | 2021

Le prêt accordé à l’entreprise de transformation de mangues permettra de maintenir jusqu’à 500 emplois et de soutenir le travail de 3’000 producteurs de mangues dans le sud du Mali.

Le prêt d’Oikocredit à Comafruits permettra à l’entreprise d’acheter des mangues fraîches, du matériel d’emballage et des équipements pour la transformation et l’exportation de produits à base de mangue. Le prêt aidera également Comafruits à étendre son réseau de fournisseurs de petits exploitants agricoles et à renforcer ses relations avec les acheteurs internationaux.

Certifiée biologique (Ecocert) et Rainforest Alliance, Comafruits améliore activement les moyens de subsistance de plus de 3’000 manguiers et de leurs familles. L’entreprise investit dans l’amélioration des infrastructures des communautés locales et offre des emplois permanents et saisonniers indispensables.

Yves Komaclo, directeur des investissements d’Oikocredit pour l’Afrique de l’Ouest, a déclaré : « Nous sommes ravis de soutenir Comafruits. Notre collaboration contribuera à maintenir un marché d’exportation pour les agriculteurs qui, autrement, verraient une grande partie de leur production se perdre. Elle permettra également d’accroître l’efficacité et la capacité d’exportation de Comafruits. Nous sommes ravis de pouvoir travailler à l’amélioration de notre impact social dans les communautés locales du Mali.

Lire l’intégralité du communiqué de presse ici >

« Retour