Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Notre Rapport d’impact 2021 est disponible !

Notre Rapport d’impact 2021 est disponible !

Oikocredit Rapport d’impact 2021 FR cover.png15 septembre | 2021

Oikocredit vient de publier son Rapport d’impact 2021. Dans ce rapport, vous apprendrez tout sur notre impact social : comment nous le mesurons, quelles formes il peut prendre dans nos secteurs et régions cibles, la façon dont nous soutenons le renforcement des capacités, et bien d’autres choses encore.

L’objectif de Oikocredit est d’améliorer la vie des personnes et des communautés à faibles revenus en Afrique, en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Dans ce rapport d’impact, vous découvrirez comment nous accompagnons et aidons nos partenaires à atteindre ces objectifs.

Notre rapport d’impact 2021 explique comment l’investissement dans nos domaines d’intervention, à savoir l’inclusion financière (comme la microfinance et le financement des PME), l’agriculture et les énergies renouvelables, aide Oikocredit à maximiser son impact social. Vous pourrez également découvrir pourquoi notre présence locale est essentielle afin de sélectionner les bons partenaires avec lesquels travailler, et afin d’apporter un soutien au renforcement des capacités. Le renforcement des capacités est un autre domaine important de notre travail, et vous pourrez en apprendre plus à ce sujet.

Qu’allez-vous trouver d’autre dans ce rapport ?

Les chiffres clés :

chiffres clés IR FR

En outre, saviez-vous que Oikocredit contribue activement aux Objectifs de Développement Durable des Nations unies ? Le rapport explique la façon dont nous quantifions notre contribution à ces objectifs en mesurant plus de 50 indicateurs.

Vous découvrirez également des histoires personnelles, sources d’inspiration, provenant de chacun de nos secteurs d’intervention, que ce soit en Afrique, en Asie, ou en Amérique latine. Des histoires comme celle de Gladys Arcos, qui figure en première page du rapport. Grâce au soutien financier de Cooprogreso, partenaire de Oikocredit, Gladys a pu conserver son activité, subvenir aux besoins de sa famille, répondre aux besoins médicaux de son mari et envoyer ses enfants à l’école. « Le soutien que m’a apporté Cooprogreso a été énorme », déclare Gladys. « Ils sont là quand j’ai besoin d’eux ».

COOP-EC-031

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
Oikocredit Rapport d’impact 20216.7 MBapplication/pdftélécharger

« Retour