Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Changements au sein du Conseil de surveillance

Changements au sein du Conseil de surveillance

Org announcement.png04 octobre | 2021

Joseph Patterson a présenté sa démission en tant que président du conseil de surveillance (Supervisory Board) de Oikocredit à compter du 1er octobre 2021.

Le conseil de surveillance a décidé que sa vice-présidente, Cheryl Jackson, assumerait la présidence à compter du 1er octobre. Maya Mungra, membre du conseil de surveillance, remplacera Cheryl en tant que vice-présidente, également à compter du 1er octobre.

Afin d’assurer le transfert efficace de ses fonctions et à la demande des autres membres du conseil de surveillance, Joseph continuera à siéger au conseil de surveillance jusqu’au 30 novembre.

Joseph a présenté sa démission au Conseil de surveillance suite à sa participation à une marche de protestation publique à Kingston, en Jamaïque. Les autorités ont estimé que cette marche était contraire à la loi jamaïcaine, ce qui a conduit à son incarcération pendant une journée.

À la suite de cet événement, Joseph a estimé qu’il serait de plus en plus difficile de combiner son profil public en Jamaïque avec le rôle de membre du conseil de surveillance, et en particulier avec le rôle de président du conseil de surveillance.

« Retour