Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Changement au sein du comité de direction de Oikocredit

Changement au sein du comité de direction de Oikocredit

Bart-van-Eyk-web.jpg23 septembre | 2021

Bart van Eyk, directeur des investissements, quittera Oikocredit à la fin du mois de février 2022 pour explorer de nouvelles aventures dans le monde de l’investissement à impact et des entreprises sociales.

Bart a rejoint le comité de direction de Oikocredit en 2015 en tant que directeur des fonds propres et est directeur des investissements depuis 2018.

Jusqu’à son départ, Bart veillera à ce que l’accent soit mis en permanence sur la performance du portefeuille et la poursuite des projets. Le processus visant à trouver un successeur pour le rôle de directeur des investissements a déjà commencé.

Joseph Patterson, président du conseil de surveillance de Oikocredit, a déclaré : « Le conseil de surveillance et le comité de direction de Oikocredit regrettent, mais respectent la décision de Bart. Nous sommes reconnaissants envers Bart de rester avec nous pendant que nous cherchons un successeur, et nous nous réjouissons de continuer à travailler avec lui avant son départ. »

« Retour