Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Oikocredit investit dans la Fundación Génesis Empresarial, la principale institution de microfinance du Guatemala

Oikocredit investit dans la Fundación Génesis Empresarial, la principale institution de microfinance du Guatemala

Genesis Empresarial25 octobre | 2021

Cette institution de microfinance stable et prospère d'Amérique centrale procure microfinance et formation pour améliorer la vie des personnes à faible revenu et leurs familles en milieu rural.

Le dernier investissement d'Oikocredit au Guatemala soutiendra le travail de la Fundación Génesis Empresarial avec plus de 216 000 clients à travers le pays, dont plus de 40 % vivent en dessous du seuil de pauvreté. La majorité de leurs clients sont des femmes (76 %) et vivent en milieu rural (70 %). Dans un pays où de nombreuses personnes sont confrontées à des crises économiques et à des catastrophes environnementales, Génesis Empresarial a de solides antécédents en matière de prêts aux micro et petites entreprises et aux besoins des ménages. L'IMF propose également une formation au développement commercial et à l'alphabétisation financière, une formation à l'autonomisation des femmes et une éducation à la santé.

Alexandra van den Brule, responsable des investissements d'Oikocredit pour l'Amérique centrale et les Caraïbes, a déclaré : « Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec la Fundación Génesis Empresarial, l'une des plus grandes IMF d'Amérique centrale et qui apporte une contribution importante au développement du Guatemala tout en créant un impact social plus important dans les communautés que nous servons. »

Lire le communiqué de presse complet ici (EN) >>

« Retour