Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Oikocredit investit 10 millions de dollars pour soutenir les PME et les entreprises agricoles nigérianes

Oikocredit investit 10 millions de dollars pour soutenir les PME et les entreprises agricoles nigérianes

FCMB_Logo.png10 juin | 2021

First City Monument Bank Limited (FCMB) se concentre sur la réduction de la pauvreté, le renforcement des capacités et la durabilité environnementale. L’investissement de 10 millions de dollars (environ 8,4 millions d’euros) d’Oikocredit stimule la croissance des PME et des entreprises agricoles au Nigeria. Cela contribue à la création d’emplois, à l’autonomisation économique et à l’amélioration des moyens d’existence des personnes à faible revenu.

La FCMB est l’une des dix plus grandes banques du Nigeria. Avec 205 agences, ce nouveau partenaire d’Oikocredit touche plus de 4,5 millions de clients à travers le Nigeria. Yemisi Edun, directeur général par intérim de la FCMB, déclare à propos de leur mission : « Nous nous engageons à offrir des possibilités qui permettent aux gens de réaliser leurs ambitions personnelles et professionnelles. »

Ufuoma Elizabeth Eghwerehe, directrice nationale d’Oikocredit pour le Nigeria, dit à propos de l’investissement : « Cet investissement joue un rôle important dans l’octroi de crédits aux petits et moyens entrepreneurs qui ne disposent pas de comptes bancaires. Nous pensons qu’il est important de fournir des prêts indispensables, même en ces temps de crise ».

« Retour