IDH Farmfit Fund et Oikocredit co-investissent dans Aldea Global pour soutenir les petit·es exploitant·es de café du Nicaragua

IDH Farmfit Fund et Oikocredit accordent un prêt syndiqué de 3,2 millions de dollars à Asociación Aldea Global Jinotega, une association de petit·es exploitant·es nicaraguayen·nes qui produit et exporte des cafés spécialement équitables et biologiques de ses membres vers l’Asie, l’Europe et les États-Unis.
Aldea Global utilisera le prêt sur huit ans pour construire et équiper son nouveau moulin à café sec d’une technologie de pointe, ce qui se traduira par une amélioration de la qualité et de la productivité du café et par une augmentation des revenus de 6 200 agriculteurs et agricultrices d’Aldea.
Jose Augusto Cordón, responsable principal des investissements de Oikocredit, a déclaré : « Nous sommes très heureux de renforcer notre soutien à Aldea Global, partenaire de Oikocredit depuis 2007, avec ce nouvel investissement à long terme. Les avantages pour les petits exploitant·es sont clairs, les améliorations de l’efficacité et de la qualité se traduisant par de meilleurs revenus et des normes environnementales plus élevées. En outre, notre première collaboration en Amérique latine avec IDH Farmfit Fund a été une excellente expérience, et nous espérons continuer à renforcer notre coopération avec eux. »
Archive > 2021 > novembre
- 30/11/2021 11:20 - IDH Farmfit Fund et Oikocredit co-investissent dans Aldea Global pour soutenir les petit·es exploitant·es de café du Nicaragua
- 18/11/2021 10:42 - Oikocredit et Symbiotics investissent 30,75 millions de dollars dans ETG pour soutenir les chaînes de valeur du cacao et de la noix de cajou en Afrique de l’Ouest
- 17/11/2021 16:26 - Chiffres clés du 3ème trimestre 2021 : Un optimisme mesuré
- 17/11/2021 16:24 - Mirjam 't Lam nommée directrice générale de Oikocredit
- 04/11/2021 10:58 - Oikocredit élargit son portefeuille d’inclusion financière avec un nouvel investissement au Sénégal
- 04/11/2021 09:21 - Renforcer les capacités dans le secteur de l’agriculture [interview]
- 03/11/2021 10:03 - Oikocredit et Opportunity International annoncent un investissement à impact de 100 millions de dollars pour faire avancer l’éducation dans les pays à faible revenu.