Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

IDH Farmfit Fund et Oikocredit co-investissent dans Aldea Global pour soutenir les petit·es exploitant·es de café du Nicaragua

IDH Farmfit Fund et Oikocredit co-investissent dans Aldea Global pour soutenir les petit·es exploitant·es de café du Nicaragua

ALD-NI-50.jpg30 novembre | 2021

IDH Farmfit Fund et Oikocredit accordent un prêt syndiqué de 3,2 millions de dollars à Asociación Aldea Global Jinotega, une association de petit·es exploitant·es nicaraguayen·nes qui produit et exporte des cafés spécialement équitables et biologiques de ses membres vers l’Asie, l’Europe et les États-Unis.

Aldea Global utilisera le prêt sur huit ans pour construire et équiper son nouveau moulin à café sec d’une technologie de pointe, ce qui se traduira par une amélioration de la qualité et de la productivité du café et par une augmentation des revenus de 6 200 agriculteurs et agricultrices d’Aldea.

Jose Augusto Cordón, responsable principal des investissements de Oikocredit, a déclaré : « Nous sommes très heureux de renforcer notre soutien à Aldea Global, partenaire de Oikocredit depuis 2007, avec ce nouvel investissement à long terme. Les avantages pour les petits exploitant·es sont clairs, les améliorations de l’efficacité et de la qualité se traduisant par de meilleurs revenus et des normes environnementales plus élevées. En outre, notre première collaboration en Amérique latine avec IDH Farmfit Fund a été une excellente expérience, et nous espérons continuer à renforcer notre coopération avec eux. »

Lire le communiqué de presse en entier >>

« Retour