Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Oikocredit rejoint le programme FIRST+ pour soutenir la création d’opportunités de travail pour 60 000 Ghanéens.

Oikocredit rejoint le programme FIRST+ pour soutenir la création d’opportunités de travail pour 60 000 Ghanéens.

First+.png15 décembre | 2021

Oikocredit s’associe à CapitalPlus Exchange (CapPlus) et à la Fondation Mastercard dans le cadre de leur programme FIRST+ (Financial Institution Resilience and Strengthening) visant à renforcer les institutions financières et à créer des opportunités de travail au Ghana.

Le programme, qui est une collaboration avec la Banque du Ghana et le Ghana Microfinance Institution Network (GHAMFIN), permettra d’accorder des prêts aux micros, petites et moyennes entreprises (MPME) et de créer des opportunités de travail pour 60 000 jeunes femmes et hommes. La contribution de Oikocredit, d’un montant de 20 millions de dollars, vise à valoriser les jeunes et les femmes au sein de la chaîne de valeur agricole.  

« Nous sommes ravis d’apporter la gamme complète des facilités de capital de Oikocredit aux partenaires du secteur financier dans le cadre du programme FIRST+. Ce partenariat nous permet de soutenir les jeunes et les femmes ghanéennes tout en créant des actifs et en renforçant les entreprises dirigées par des femmes. Avec ce programme, nous faisons progresser notre mission d’impact social pour soutenir le secteur agricole du Ghana, renforcer les opérations des institutions financières pour fournir de meilleurs services numériques et des produits financiers sur mesure, et accroître l’accès au capital », a déclaré Hans Perk, directeur régional Afrique de Oikocredit.

Lire le communiqué de presse complet >

« Retour