Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Oikocredit élargit son portefeuille d’inclusion financière avec un nouvel investissement au Sénégal

Oikocredit élargit son portefeuille d’inclusion financière avec un nouvel investissement au Sénégal

CMS.jpg04 novembre | 2021

L’Union des Caisses de Crédit Mutuel du Sénégal utilisera le prêt pour développer son portefeuille de prêts, en se concentrant sur les activités rurales et agricoles génératrices de revenus

L’investisseur à impact social Oikocredit a accordé un prêt de 5 millions d’euros à l’Union des Caisses de Crédit Mutuel du Sénégal (CMS), la seule institution de microfinance du Sénégal présente dans presque toutes les régions du pays. Le prêt de Oikocredit permettra d’élargir le portefeuille d’inclusion financière de CMS à travers son vaste réseau d’agences, situé principalement dans les zones rurales et périurbaines du Sénégal.

Yves Komaclo, directeur des investissements de Oikocredit pour l’Afrique de l’Ouest, a déclaré : « Nous sommes ravis de soutenir CMS au Sénégal pour les années à venir. Nous tenons à renouveler notre partenariat avec cette union de coopératives de crédit et d’épargne à forte présence, qui est particulièrement bien placée pour soutenir notre stratégie régionale d’inclusion financière. Nous sommes également heureux d’être le premier prêteur international à revenir à la CMS depuis la stabilisation économique post-Covid. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour soutenir les communautés locales tout en créant un impact social plus important dans toutes les régions du Sénégal. »

Plus d’informations dans le communiqué de presse >>

« Retour