Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Résultats financiers pour 2021 : réalisations et reprise

Résultats financiers pour 2021 : réalisations et reprise

Annual Report 2021 - first page.png21 avril | 2022

Oikocredit a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour 2021 et fait état d'une année réussie de reconstruction et de rééquilibrage après les perturbations de la pandémie de Covid-19.

Les résultats mis en évidence indiquent un bénéfice net de 15,3 millions d’euros, qui a permis d’effacer la perte nette de l’année précédente, et la reprise de la croissance des capitaux entrants, du financement du développement et des actifs consolidés. Avec la reprise générale des marchés dans les pays cibles de la coopérative, les résultats sont conformes aux attentes et doivent beaucoup à la loyauté des investisseurs, à l’engagement du personnel et à la résilience des partenaires.

Oikocredit a amélioré son approche pionnière de la gestion des performances sociales et du renforcement des capacités grâce à une enquête innovante auprès des clients. Elle a également élaboré une nouvelle stratégie pour 2022-2026 qui prévoit d’investir avec des partenaires dans des secteurs tels que le logement, l’éducation, les soins de santé, l’eau et l’assainissement pour aider à renforcer la résilience des communautés à faibles revenus. Un nouveau modèle de collecte de fonds sera également mis en place.

Mirjam 't Lam, qui a succédé à Thos Gieskes au poste de directeur général en 2021, a déclaré : « Cette année a été une année importante pour Oikocredit et pour tous ceux qui travaillent avec et pour notre coopérative. Nous souhaitons nous appuyer sur nos solides réalisations en 2021, rester à la pointe de l’innovation dans le financement du développement et répondre avec agilité aux nouvelles opportunités et aux nouveaux défis tout en produisant un impact pour les personnes que nous servons. »

Lire le communiqué de presse 

Lire le Rapport Annuel 2021

« Retour