Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Tutzing Spring Meeting : Une rencontre internationale

Tutzing Spring Meeting : Une rencontre internationale

tuzing spring meeting 2022.png27 avril | 2022

Après cette période inédite de confinements répétés dus à la pandémie de Covid-19, ce fut un réel plaisir pour Valérie, responsable adminis­trative, et moi-même, nouveau membre du comité exécutif, de participer à cette rencontre internationale de Oikocredit et de la partager avec nos paires.

Organisé par l’association bavaroise de Oikocredit, l’événement s’est tenu à Tutzing (à une heure de Munich) au bord du lac de Starnberg dans un mode hybride inédit, combinant le distanciel et le présentiel. Ce fut un vrai succès tant sur le plan de l’organisation et de la logistique que sur la participation inclusive de toutes les parties prenantes.
 
photo_2022-03-21_11-53-17
 
Un esprit de solidarité, de compassion et d’inclusion était clairement présent et partagé par tout·e·s les participant·e·s. Ces moments de partages et d’échanges nous ont transmis motivation et enthousiasme pour les défis et changements qui attendent notre coopérative. Nous avons notamment discuté de la réorganisation de notre modèle de levée de fonds afin de toujours mieux adapter notre soutien auprès de nos bénéficiaires sous la perspective de la durabilité.
 
tutzing spring meeting
 
Dans ce sens, différents ateliers ont été organisés pour assurer la participation de toutes et tous ainsi que l’écoute des besoins et des obligations de chacun·e.
Nous avons également célébré avec beaucoup de joie le 40ème anniversaire de l’association bavaroise qui nous recevait.
 
Catherine Lanvers, membre du comité de Oikocredit Suisse Romande

« Retour