Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Oikocredit soutient les services financiers numériques en Amérique latine

Oikocredit soutient les services financiers numériques en Amérique latine

bankingly.png31 mai | 2022

Oikocredit est devenu actionnaire minoritaire de Bankingly, un fournisseur de logiciels permettant la numérisation des coopératives, des institutions de microfinance et des petites et moyennes banques.

Oikocredit a acquis une participation minoritaire dans Bankingly dans le cadre d’un tour de financement de 10 millions de dollars US dirigé par Dalus Capital. IDB Lab et Sonen Capital ont également participé à ce tour de table. Les nouveaux investisseurs rejoignent les investisseurs existants dans Bankingly, tels qu’Elevar Equity.

Fondée en 2015, Bankingly accompagne les institutions financières des marchés émergents dans leur transformation numérique, en se concentrant sur le développement de canaux numériques en contact avec les clients, comme les applications mobiles et les sites web transactionnels.

À ce jour, près de 100 institutions financières en Amérique latine et en Afrique ont souscrit à la plateforme SaaS (software as a service) de Bankingly, ce qui représente plus de 3,5 millions d’utilisateurs finaux potentiels pour le logiciel de Bankingly.

Le nouveau tour d’investissement permettra à Bankingly de s’étendre à 25 nouveaux marchés, d’approfondir sa présence en Amérique latine, de stimuler le développement en Afrique et de faciliter l’entrée sur les marchés asiatiques.

Avec cet investissement, Oikocredit renforce son engagement à soutenir l’inclusion financière par le biais d’investissements dans des entreprises fintech qui facilitent un accès accru aux services financiers pour les personnes à faibles revenus.

Nicolás Arrosa, responsable des fonds propres chez Oikocredit, a déclaré : « Chez Oikocredit, nous sommes ravis de conclure ce nouveau partenariat et de soutenir la croissance de Bankingly. Nous avons été particulièrement attirés par la vision de l’entreprise qui vise à faciliter l’inclusion financière de millions de personnes grâce à la numérisation des services financiers appropriés. La vision de Bankingly est bien alignée avec l’objectif d’Oikocredit de maximiser l’impact social de nos investissements. »

« Retour