Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande

Assemblée générale 2022 de Oikocredit Suisse Romande

template newsletter AG OCSR.png02 juin | 2022

Le 21 mai dernier, l’Assemblée générale de notre association s’est tenue à l’Hôtel de Ville de Bussigny. Nous étions 30 participants.

Décisions clés votées

Adoption du procès-verbal de l’Assemblée générale du 29 mai 2021 (à l'unanimité)

Adoption des comptes et décharge au Comité, à la comptable et à la fiduciaire (à l'unanimité)

Adoption du budget 2021 (à l'unanimité)

Nominations et élections

Marie Pidoux élue pour un second mandat au comité de l’association

Olivier Humbert élu pour un second mandat au bureau de l’Assemblée

À la suite de ces deux ans durant lesquels aucun dividende n’a été versé, nous souhaitons remercier chaleureusement nos membres et investisseurs pour leur confiance et leur engagement envers la mission de Oikocredit. Comme partagé durant notre AG, nous nous réjouissons des résultats 2021 de la coopérative qui laisse apparaître un avenir radieux.