Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Oikocredit et ElectriFI soutiennent l’énergie hors réseau pour les communautés à faibles revenus du Kenya avec Solar Panda

Oikocredit et ElectriFI soutiennent l’énergie hors réseau pour les communautés à faibles revenus du Kenya avec Solar Panda

Logo SP.jpg20 juillet | 2022

Ce nouveau partenariat contribuera à soutenir la croissance dans le pays d’une électricité domestique propre, sûre et abordable.

L’investisseur à impact social et coopérative mondiale Oikocredit et l’Electrification Financing Initiative (ElectriFI), financée par l’UE, ont convenu de co-investir 4 millions de dollars chacun dans les systèmes solaires domestiques de Solar Panda au profit des communautés à faibles revenus du Kenya.

Grâce à cette nouvelle collaboration, Solar Panda utilisera cet investissement pour développer son offre de produits, étendre son implantation au Kenya (y compris dans des comtés traditionnellement mal desservis) et également préparer le terrain pour une nouvelle expansion en Afrique subsaharienne.

Depuis 2018, Solar Panda a fourni plus de 200’000 systèmes solaires domestiques à travers le Kenya depuis ses 37 succursales de distribution, ce qui en fait l’une des entreprises à la croissance la plus rapide du secteur. Elle emploie plus de 300 personnes au Kenya et dispose d’un réseau de plus de 1000 agents commerciaux indépendants.

Les kits évolutifs de Solar Panda sont équipés de lampes, d’un chargeur mobile, d’une radio, d’une lanterne, d’une lampe torche et d’autres options. Une fois que les clients ont remboursé le prêt initial, ils sont propriétaires de l’équipement et n’ont plus jamais à effectuer de paiement.

ElectriFI est une institution d’investissement à impact qui soutient l’accès à une électricité et à des services énergétiques fiables, abordables et durables sur des marchés difficiles, principalement en Afrique subsaharienne. Elle est financée par l’Union européenne, le programme Power Africa de l’USAID, le gouvernement suédois et le gouvernement italien.

Lire le communiqué de presse complet ici >

« Retour