Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Reconstruction et rééquilibrage : Oikocredit publie son Rapport d’impact 2022

Reconstruction et rééquilibrage : Oikocredit publie son Rapport d’impact 2022

IR2022 FR cover.jpg21 septembre | 2022

Oikocredit publie aujourd’hui son Rapport d’impact 2022.

Dans un contexte de défis économiques mondiaux, de crise environnementale et de réponse inégale à la pandémie de Covid-19, l’année a été difficile pour bon nombre de nos partenaires et des communautés qu’ils servent.

C’est ce que reflète le thème de notre rapport d’impact 2022 : Reconstruction et rééquilibrage.

Le rapport d’impact 2022 décrit de quelle manière Oikocredit agir en faveur de l’impact social et du développement durable par le biais de son travail dans les secteurs de l’inclusion financière, de l’agriculture et des énergies renouvelables.

chiffres clés Impact report 22

Dans le rapport, vous trouverez des informations sur la manière dont nous sélectionnons, contrôlons et rendons compte de nos activités en tant qu’investisseur à impact social.

Vous pouvez également trouver plus d’informations au sujet des projets menés par Oikocredit et ses partenaires pour donner accès à un soutien financier et non financier aux communautés défavorisées.

Le rapport met en lumière les parcours de cinq partenaires qui ont aidé des clients finaux à développer leurs activités et à apporter un changement social positif à leurs communautés.

Notre rapport d’impact 2022 détaille également la contribution permanente d’Oikocredit aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Mirjam 't Lam, Directrice générale d’Oikocredit, a déclaré : « Nous sommes ravis de publier notre rapport d’impact 2022 qui explique comment nous mesurons significativement l’impact de nos activités et qui présente cet impact en action à travers les données et les informations que nous partageons.

J’espère que vous apprécierez de lire les histoires d’impact de quelques-uns des presque 500 partenaires que nous finançons. Nous sommes fiers des efforts déployés par notre coopérative mondiale pour aider les communautés locales à se reconstruire et revenir à l’équilibre ».

Pour tout cela et plus encore, lisez dès aujourd’hui notre rapport d’impact 2022 ! Cliquez ici pour le rapport complet

« Retour