Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Oikocredit investit 5 millions de dollars dans Yellow pour soutenir l'énergie solaire en Afrique

Oikocredit investit 5 millions de dollars dans Yellow pour soutenir l'énergie solaire en Afrique

Yellow_logo.jpg28 février | 2023

Avec le prêt d’Oikocredit, Yellow fournira de l'électricité et des connexions mobiles à davantage de foyers en Afrique.

Oikocredit accorde un prêt de 5 millions de dollars à Yellow, un fournisseur de solutions et d’installations solaires hors réseau prépayées en Afrique subsaharienne. Avec ce prêt, Yellow prévoit de procurer un accès à une énergie propre à des dizaines de milliers de ménages à revenu faible au Malawi, en Ouganda, au Rwanda et en Zambie.

L'accès à l'électricité renouvelable aidera les ménages à améliorer leur niveau de vie, à augmenter leurs revenus potentiels et à mener une vie plus digne.

Yellow est, depuis 2018, le pionnier des solutions en énergie solaire pour les communautés à revenu faible. L’entreprise a vendu plus de 300 000 installations d’énergie, contribuant à améliorer la vie de plus de 1,5 million de personnes grâce à un accès à une énergie propre. Par ailleurs, il a offert des perspectives économiques en employant plus de 1 200 agent·es et évité des milliers de tonnes d'équivalent CO2 en remplaçant les lampes à kérosène et les générateurs diesel.

Lire le communiqué de presse complet ici [en anglais]

« Retour