Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Visite en Suisse de Madame Yolirruth Nuñez, responsable de la gestion des performances sociales et assistance technique en Amérique du sud

Visite en Suisse de Madame Yolirruth Nuñez, responsable de la gestion des performances sociales et assistance technique en Amérique du sud

yoliruth-nunez.png25 mars | 2015

Le mardi 17 mars, Madame Yolirruth Nuñez, notre responsable au Pérou des performances sociales et de l’assistance technique en Amérique du Sud, a rendu visite à l’Association de soutien suisse romande à Bussigny-près-Lausanne.  

Elle a mené un workshop sur les critères financiers et sociaux employés pour vérifier l'éligibilité de nos partenaires potentiels, les mécanismes qui assurent la protection des clients de la microfinance, ainsi que nos programmes de formation visant à renforcer les capacités de nos partenaires dans la gestion de leurs projets.

La quinzaine de participants au workshop ont ainsi pu mesurer le sérieux de l'infrastructure mise en place par Oikocredit pour garantir la bonne utilisation des placements effectués dans les nombreux organismes de microcrédit sur le terrain.

« Retour