Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Retour sur la visite de notre partenaire SEKEM

Retour sur la visite de notre partenaire SEKEM

Sekem 2016.jpg11 novembre | 2016

Du 30 octobre au 6 novembre, 2 représentants de l’Association de Soutien Suisse Romande sont partis en Egypte pour visiter notre partenaire SEKEM.

Cheryl Jackson, présidente de notre Comité, et Jim Jackson, bénévole, ont rejoint d’autres représentants d’Oikocredit pour un voyage d’étude organisé par Oikocredit International.   

C’était l’occasion de visiter les fermes, les écoles, la clinique, l’université et les usines fondées par SEKEM ainsi que de rencontrer son fondateur, Dr. Ibrahim Abouleish, et toutes les personnes qui permettent de transformer la vision de SEKEM en réalité.  

Lors de la visite, nos représentants ont pu constater que les fondements du développement durable étaient respectés : chaque être humain peut développer son potentiel individuel, vit dans le respect de formes sociales privilégiant la dignité humaine, et toute activité économique est menée conformément aux principes écologiques et éthiques.

Accéder au compte-rendu complet ici.

« Retour