Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Rechercher

Oikocredit et la Banque Alternative Suisse lancent le compte d’encouragement Oikocredit

Oikocredit et la Banque Alternative Suisse lancent le compte d’encouragement Oikocredit

BAS petit.jpg16 novembre | 2016

Un partenariat établi entre la Banque Alternative Suisse (BAS) et Oikocredit permet d’épargner tout en soutenant les personnes défavorisées vivant dans des pays en développement.

Pour profiter de ce service, il suffit aux épargnant-e-s de verser un montant à la BAS sur un compte d’encouragement Oikocredit. A l’instar des autres comptes, la banque garantit la sécurité des avoirs. Dans le cadre de ce partenariat, la BAS octroie, à hauteur des montants déposés, un prêt à Oikocredit International.

La BAS et Oikocredit partagent la même philosophie :  promouvoir par leurs investissements le développement durable de notre société et participer à une économie financière alternative.

Notre objectif est que chaque franc qui nous est confié contribue à faire de notre planète un monde meilleur. Avec le compte d’encouragement Oikocredit, nous proposons à notre clientèle une chance unique d’épargner de l’argent tout en effectuant une bonne action

explique Martin Rohner, président de la direction générale de la BAS.

La BAS et Oikocredit partagent les mêmes valeurs fondamentales. Les deux sociétés sont pionnières dans leur secteur et sont fidèles à leurs principes socio-écologiques depuis leur création complète

Silvio Krauss, directeur d’Oikocredit Deutsche Schweiz.
 

Ce compte n’est plus disponible jusqu’à nouvel avis, car le montant d’encouragement est atteint.

« Retour