Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Rechercher

Thos Gieskes est nommé Directeur Général d'Oikocredit

Thos Gieskes est nommé Directeur Général d'Oikocredit

Thos Gieskes V2.jpg06 février | 2017

7 février 2017, Amersfoort, Pays-Bas : L'investisseur social Oikocredit a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Thos Gieskes au poste de Directeur Général, à partir d'Avril 2017.

Ressortissant néerlandais, Thos Gieskes travaille depuis près de trente ans dans la finance à l’international, en particulier dans le crédit rural et le financement du secteur agricole.

Il a effectué la majeure partie de sa carrière à des postes de direction chez Rabobank, une banque coopérative internationale dont le siège est aux Pays-Bas. PDG de Rabobank Australie et Directeur Général du groupe Rabobank Australie et Nouvelle Zélande pendant six ans et demi, il a préalablement occupé le poste de Directeur Général de Rabobank au Chili pendant sept ans.

"Je suis très impatient de rejoindre Oikocredit et ses équipes", a déclaré Thos Gieskes. "Je crois que mon expérience de dirigeant financier à l’international et mes connaissances en économie du développement peuvent contribuer à poursuivre le travail remarquable qu’ils ont réalisé depuis plus de quarante ans."

Thos Gieskes reprendra le poste de Directeur Général qui avait été assumé par Ging Ledesma à titre intérimaire. Madame Ledesma reste Directrice de la Performance Sociale et des Relations avec les Investisseurs de Oikocredit International.

Jacinta Hamann de Vivero, Présidente du Conseil de Surveillance, a ajouté que le Conseil était heureux de voir un homme avec une telle expérience et un tel dynamisme diriger Oikocredit et continuer à réaliser sa mission sociale : améliorer les conditions de vie des personnes défavorisées.

"Nous sommes convaincus que la passion et l'expérience réussie de Thos dans le management d'orgnisations coopératives leaders seront un atout majeur pour l'avenir de Oikocredit." dit-elle. Jacinta Hamann de Vivero a également tenu à remercier Ging Ledesma pour son excellent travail et son dévouement dans la prise en charge des responsabilités supplémentaires de directrice générale par intérim.

« Retour