Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Rechercher

Oikocredit est signataire de la Charte internationale du commerce équitable qui vise à contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable

Image news fair trade charter.png29 septembre 2018

Le 25 septembre 2018, Oikocredit s’est joint à plus de 250 organisations à travers le monde pour lancer une Charte internationale du commerce équitable. Cette charte affirme les valeurs fondamentales du commerce équitable et définit une vision commune pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).

Le commerce équitable contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales aux producteurs et travailleurs marginalisés, et en défendant leurs droits, en particulier dans les pays en développement. Oikocredit soutient et finance, depuis sa création, les producteurs du commerce équitable à travers le monde.  

A travers la notion d’“organisations du commerce équitable”, la Charte désigne toutes les organisations et tous les réseaux qui ont pour mission de lutter contre la pauvreté et les inégalités à travers le commerce.

En soutenant les producteurs et les entreprises de commerce équitable, en plaidant pour la transformation des règles du commerce mondial et en achetant des produits équitables, nous pouvons tous faire du développement durable et équitable une réalité et donner au monde une chance d’atteindre les ODD.

Lisez la Charte internationale du commerce équitable

« Retour