Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Oikocredit publie son Rapport d'impact 2019

Oikocredit publie son Rapport d'impact 2019

Rapport d'inpact fr_couv.jpg16 septembre | 2019

Le Rapport d’impact d’Oikocredit est officiellement publié et téléchargeable. Cette nouvelle publication remplace notre Rapport de Performance sociale et environnementale.

Données clés du rapport au 31 décembre 2018 :

  • Les partenaires d’Oikocredit dans le secteur de l’inclusion financière ont servi 37,6 millions de clients and 2,1 millions de PME
  • 86% des client.e.s servi.e.s par nos partenaires en inclusion financière étaient des femmes
  • 61% des client.e.s servi.e.s par nos partenaires en inclusion financière vivaient en milieu rural
  • Les partenaires d’Oikocredit dans le secteur de l’agriculture ont servi 528'000 agriculteurs
  • Les partenaires d’Oikocredit dans le secteur des énergies renouvelables ont donné accès à une énergie propre à 72'000 foyers.
  • Oikocredit a dédié près de 1 million d’euros au renforcement des capacités

Ging Ledesma, Directrice de la performance sociale chez Oikocredit, commente : “Oikocredit continue d’être une des plus importantes sources de soutiens à l’inclusion financière dans le monde. Je parle de soutien car nous fournissons non seulement un soutien financier mais aussi un soutien par le renforcement des capacités.

Ce rapport rend compte de la contribution d’Oikocredit à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD), et partage également des exemples de partenaires et des histoires de client.e.s.

Ging Ledesma ajoute : “Ce sont des données quantitatives mais aussi qualitatives. L’accès au financement est important mais il est tout aussi essentiel que cet accès soit responsable, qu’il se concentre sur les besoins et les capacités des client.e.s”.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
Rapport d'impact Oikocredit 2019 fr.pdf6.2 MBapplication/pdftélécharger

« Retour