Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Rechercher

Oikocredit au Marché de Noël solidaire à Lausanne

Marché de noël solidaire.jpgdéc. 13

Du 13 au 15 décembre, Oikocredit Suisse romande participe au Marché de Noël solidaire qui aura lieu à Pôle Sud, à Lausanne. Elle se joint à quelque autres 40 associations membres de la Fédération vaudoise de coopération.

Pour Noël, faites doublement plaisir avec des cadeaux originaux qui font du sens.

Le Marché de Noël solidaire est organisé par le Centre Pôle Sud et la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO). Il réunit chaque année au coeur de Lausanne 40 organisations qui vous proposent mille idées de cadeaux éthiques et responsables pour faire plaisir à vos proches tout en soutenant des projets durables d’ici et d’ailleurs.

Du 13 au 15 décembre, le tissu associatif romand actif dans le développement durable locale et international, vous donne rendez-vous pendant trois jours festifs.

Sur le stand d'Oikocredit, vous pourrez acheter de délicieux rochers au chocolat et soutiendrez ainsi plus de 700 petits producteurs de cacao du sud-ouest de l’Equateur. Nous profiterons de l’occasion pour vous présenter quelques projets soutenus par Oikocredit. 

A Noël, pensez aux parts sociales d'Oikocredit. En offrant une part à vos proches, vous faites plaisir à celles et ceux que vous aimez et vous donnez à des personnes défavorisées l'opportunité de devenir autonomes, grâce à un investissement équitable et rentable.

Infos pratiques :

Du 13 au 15 décembre 2018
Jeudi 13 et vendredi 14, 17h-22h
Samedi 15, 11h-20h.

Bars et restauration jusqu’à 00h00.

Les détails ici .

« Retour