Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Rechercher

Webinaire #2 "Oikocredit en Afrique de l'Ouest - Spécial Agriculture"

fb webinaire agriculture_NEW.jpgdéc. 05

Avec Yves Komaclo, le Directeur régional d'Oikocredit en Afrique de l'Ouest

Les associations de soutien belges, françaises et suisses d'Oikocredit organisent le deuxième webinaire de la série « Oikocredit en Afrique de l’Ouest ».

Pour ce deuxième volet, Yves Komaclo abordera tout particulièrement l’action d’Oikocredit dans le secteur agricole.

Soutien aux agriculteurs, accompagnement d’une agriculture durable et respectueuse de l’environnement... Les défis dans ce secteur sont cruciaux, et Yves Komaclo présentera de nombreux exemples, pour illustrer la manière dont Oikocredit s’efforce d'y répondre.

Vous pouvez suivre ce webinaire :

  • Soit depuis chez vous : inscrivez-vous ici (vous recevrez les informations pour vous connecter la veille du webinaire)
  • Soit dans une projection collective organisée à l’Hôtel de Ville de Bussigny, en présence du Comité d'Oikocredit Suisse romande : Inscription par e-mail ici

La projection sera suivie d’une petite collation.

Infos pratiques

  • Mercredi 5 décembre, de 19h à 20h

 

« Retour