Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Oikocredit soutient l'expansion de l'énergie solaire domestique en Afrique de l'Ouest

Oikocredit soutient l'expansion de l'énergie solaire domestique en Afrique de l'Ouest

Using light for studiesvendredi 11 novembre 2016

Oikocredit vient de réaliser son premier investissement dans l'énergie renouvelable en Afrique de l'Ouest en accordant un prêt à PEG Ghana qui fournit des systèmes d'énergie solaire domestique aux communautés rurales à faibles revenus

Oikocredit, le gestionnaire d'actifs responsAbility, et le spécialiste du financement de projets solaires SunFunder, font équipe pour apporter chacun un prêt de 500.000 dollars US (437.365 euros) afin de soutenir le développement de PEG Ghana. Cette entreprise, leader en énergie solaire hors réseau au Ghana, a la particularité de proposer un mode de financement très souple à ses clients. Ceux-ci paient en fonction de leur consommation (système ‘’pay as you go’’) en achetant des crédits par téléphone. En général, si la consommation n'a pas été interrompue, après un an de paiement le client devient propriétaire du kit.

PEG Ghana utilisera le prêt de 1.500.000 dollars (1.312.095 euros) pour atteindre son objectif de fournir de l'énergie solaire hors réseau à un demi millions de foyers d'Afrique de l'Ouest d'ici 2020.

David ten Kroode, Directeur du département Energies renouvelables chez Oikocredit, déclare : "Nous voulons aider PEG à atteindre une croissance significative. L'énergie solaire hors-réseau comme moyen d'améliorer les conditions de vie, les revenus, la santé et l'éducation des personnes économiquement défavorisées, représente une opportunité majeure pour le Ghana et le reste de l'Afrique de l'Ouest."

« Retour