Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Darjeeling Organic Tea Estates Pvt.

Darjeeling Organic Tea Estates Pvt.

darjeelingDOPET.jpgmercredi 19 juillet 2017

Redéveloppement des plantations de thé

Darjeeling Organic Tea Estates (DOTEPL) produit des thés bio de haute qualité. Le label « Darjeeling » assure la provenance et le lieu de production de ses thés, dans cette région montagneuse du nord du Bengale occidental.

Héritées de la colonisation britannique, beaucoup de plantations de la région sont en très mauvais état et ont besoin d'être redéveloppées de toute urgence.

Pour Oikocredit, le soutien à DOTEPL repose sur le grand potentiel que représente la réhabilitation de ces domaines, sur l'enthousiasme envers les pratiques agricoles biologiques et bio-dynamiques, ainsi que sur les forts liens avec les producteurs locaux.

DOTEPL fournit à ses employés non seulement des salaires décents et des prestations sociales, mais également des logements, des locaux pour les écoles et des soins médicaux, le tout gratuitement. Obéissant à des critères environnementaux élevés, DOTEPL offre ainsi à des salariés locaux la chance de pouvoir améliorer leur situation financière et leurs conditions de vie.

« Retour