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Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

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Oikocredit face au coronavirus (COVID-19)

Oikocredit face au coronavirus (COVID-19)

Thos2.jpg17 mars | 2020

Alors que la pandémie de coronavirus progresse, ses conséquences sont de plus en plus incertaines. Des vies et des conditions de vie sont impactées partout dans le monde, aussi bien dans des pays développés et que dans des pays en développement.

Oikocredit suit de près l’évolution de la situation. Nous nous alignons sur les directives de santé publique émises par les autorités des pays où nous travaillons et gérons comme priorité absolue la santé et la sécurité de nos salarié.es. Nous avons des plans d'urgence en place pour faire face, le cas échéant, aux événements opérationnels majeurs.

Nous continuons d’évaluer les effets potentiels de la pandémie sur les activités commerciales d’Oikocredit. Nous suivons la situation chez nos partenaires et sur le terrain où nous maintiendrons notre aide autant que possible. Enfin nous informerons les membres et les investisseurs et investisseuses via nos canaux de communication habituels.

Selon Thos Gieskes, directeur général de Oikocredit : « Comme cela a toujours été le cas depuis la fondation de Oikocredit il y a 45 ans, notre engagement auprès de nos partenaires s’inscrit dans la durée. L’impact social et la viabilité financière restent nos priorités. Grâce à notre longue expérience sur les marchés et notre présence sur le terrain, nous sommes convaincu.es de pouvoir maintenir notre travail dans cette période d'incertitude ».

Informations pour Oikocredit Suisse Romande

Nous garantissons les opérations en cours. Nous pouvons être contactés par e-mail : suisse.romande@oikocredit.org pour toute demande de renseignements. Vous pouvez également nous contacter par téléphone (+41 21 701 26 74) pendant nos heures d’ouverture suivantes : lundi, mardi et jeudi de 9 h à 12 h.

Les nouveaux investissements et adhésions, réinvestissements, demandes de remboursement et autres demandes sont traités comme d’habitude.

Conformément aux réglementations gouvernementales, les employés travaillent autant que possible depuis leur domicile. Nous ne pouvons donc pas actuellement vous proposer de rendez-vous physiques, mais nous nous tenons volontiers à votre disposition par les moyens cités plus haut.

Les événements ont été annulés jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons au courant de la nouvelle date de notre Assemblée générale.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons tout le meilleur dans cette période difficile !

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