Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Assemblée générale annuelle d’Oikocredit Suisse Romande

Assemblée générale annuelle d’Oikocredit Suisse Romande

fb ag2020 2.png22 juillet | 2020

Le 20 juin 2020, l’Assemblée générale de notre association s’est tenue à Bussigny et a été diffusée en direct via un système de vidéoconférence.

En raison des circonstances extraordinaires dues au Covid-19, notre Assemblée générale s’est tenue en vidéoconférence. Des membres du bureau de l’Assemblée, du comité et du staff étaient présents à Bussigny alors qu’une dizaine de membres y ont participé en ligne.

Les membres souhaitant y participer et voter avaient dû préalablement s’inscrire.

photo 1 final.png

Décisions clés votées

  • Adoption du procès-verbal de l’Assemblée générale du 11 mai 2019
  • Adoption des comptes et décharge au Comité et à la comptable
  • Adoption du budget 2021

Nominations et élections

  • Madame Marie Pidoux a été élue pour siéger au comité de l’association.
  • Monsieur Olivier Humbert a été élu pour siéger au Bureau de l’Assemblée.
  • Les membres ont remercié les membres sortants du comité Olivier Humbert et Walter Rohrer ainsi que les membres sortants du bureau de l’Assemblée Eugène Roy et Pascale Rey pour leurs nombreuses années d’engagement personnel et leurs précieuses contributions à Oikocredit Suisse Romande.

Dernières nouvelles d'Oikocredit International par Cheryl Jackson

Nous souhaitons remercier chaleureusement nos fiduciant·e·s et membres pour leur confiance et leur soutien et espérons pouvoir vous rencontrer bientôt lors d’une prochaine manifestation.

photo 2 final.png

« Retour