Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Oikocredit investit 5 millions USD dans M-KOPA pour soutenir la croissance de l’énergie solaire en Afrique

Oikocredit investit 5 millions USD dans M-KOPA pour soutenir la croissance de l’énergie solaire en Afrique

AG0_6654.jpg27 juillet | 2020

Avec ce prêt, M-KOPA est en mesure de fournir de l’électricité et des connexions mobiles à 10 000 foyers en Afrique.

L’investisseur à impact social Oikocredit a accordé un prêt de 5 millions de dollars à M-KOPA, un grand fournisseur africain d’énergie solaire hors réseau qui fournit plus de 900 000 foyers et petites entreprises.

Avec le prêt d’Oikocredit, M-KOPA continuera à autonomiser les populations du Nigéria, de l’Ouganda et du Kenya en leur donnant la possibilité d’acquérir des produits en lien avec l’énergie solaire.

Un système solaire M-KOPA fournit de l’énergie pour des appareils essentiels comme des lampes et des radios, alors que les connexions mobiles permettent à leurs clients d’être en contact les uns avec les autres. L’accès à l’électricité et à la téléphonie mobile aide les clients de M-KOPA à améliorer leur niveau de vie et à augmenter leur potentiel de revenus.

Siebren Wilschut, responsable des investissements chez Oikocredit, a déclaré : « Nous sommes très heureux de soutenir M-KOPA dans son expansion pour garantir l’accès à l’énergie et à d’autres services technologiques à travers l’Afrique. Nous sommes fiers d’être en partenariat avec M-KOPA, un « game-changer » de l’industrie, et qu’Oikocredit puisse soutenir l’entreprise alors qu’elle continue de se développer et d’augmenter son impact social en aidant les gens à être en meilleure santé, à améliorer leurs moyens de subsistance et à être mieux connectés. »

« Retour