Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Oikocredit publie son Rapport d'impact 2020

Oikocredit publie son Rapport d'impact 2020

Oikocredit-Rapport-d’impact-2020_FR-cover.jpg08 septembre | 2020

Le Rapport d’impact d’Oikocredit 2020 est officiellement publié et téléchargeable. Notre dernier rapport présente nos données concernant l'impact social issues des activités d'Oikocredit.

Oikocredit-Rapport-d’impact-2020_FR-cover.jpg

Données clés du rapport au 31 décembre 2019:

• Les partenaires d’Oikocredit dans le secteur de l’inclusion financière ont servi 38,2 millions de clients et 1,1 million de petites et moyennes entreprises (PME)
• 86 % des clients atteints par nos partenaires dans le secteur de l’inclusion financière sont des femmes, et 63 % vivent en milieu rural
• Les partenaires d’Oikocredit dans le secteur de l’agriculture ont servi plus de 557 000 agriculteurs
• Les partenaires d’Oikocredit dans le secteur des énergies renouvelables ont permis à 52 000 foyers d’accéder à une énergie propre
• Oikocredit a dédié près de 0,7 million d’euros au renforcement des capacités


Kawien Ziedses des Plantes, spécialiste de la performance sociale d’Oikocredit, a déclaré : « Le rapport est un moment dans le temps montrant ce qui s’est passé en termes d’impact, combien de personnes nous avons pu atteindre grâce à nos partenaires, et de décrire les actions qu’Oikocredit a mises en place. »
Le rapport d’impact 2020 établit également une correspondance entre les résultats de l’impact d’Oikocredit et les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, et partage des exemples de partenaires et des témoignages de clients finaux.
Kawien a ajouté : « C’est une question de responsabilité, faisons-nous ce que nous disons que nous faisons ? C’est aussi une question d’amélioration. Pouvons-nous améliorer ce que nous faisons ? Et c’est une question de transparence, nous devons montrer les détails derrière ces chiffres ».

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
Oikocredit Rapport d’impact 20206.2 MBapplication/pdftélécharger

« Retour