La newsletter d'Oikocredit Suisse
Newsletter Oikocredit Suisse
Juin 2023

Susciter un changement positif dans un monde en constante Ă©volution

Chères lectrices,
Chers lecteurs,

Dans un contexte mondial difficile, Oikocredit a obtenu des résultats probants en 2022. Fidèles à notre mission sociale, nous avons enregistré une croissance de notre portefeuille et une amélioration de notre performance sociale.

Grâce à nos prêts et investissements en Afrique, en Asie et en Amérique latine, nous avons continué à nous concentrer sur la création d'un changement positif. Avec une nouvelle stratégie, une gouvernance renforcée et un modèle innovant de levée de fonds, Oikocredit travaille à un avenir plus radieux et plus inclusif. Grâce à l'investissement responsable, nous pouvons contribuer à un monde où chaque personne peut prospérer.

Oikocredit Live : Lutter contre le changement climatique – mais comment ?

Pour accompagner ces résultats, nous vous proposons de nous rejoindre le mardi 13 juin lors de notre webinaire, « Oikocredit Live : Lutter contre le changement climatique – mais comment? ». Deux de nos partenaires au Pérou et au Kenya expliqueront comment ils répondent à cette question dans les domaines de l’agriculture et des énergies renouvelables.

Bonne lecture !

 

RĂ©sultats financiers annuels 2022

Découvrez les changements apportés à notre portefeuille de financement du développement et apprenez-en plus sur l'importance que nous accordons à la communauté.

Lire l'article >
 

Chiffres clés du 4e trimestre 2022

Oikocredit International publie ses chiffres et faits marquants sur une base trimestrielle. Voici les chiffres clés et des informations complémentaires sur l'évolution de la situation au cours du 4e trimestre 2022.

Consultez les données du 4e trimestre 2022 >
 

Oikocredit Live : Lutter contre le changement climatique

Ne manquez pas la prochaine Ă©dition de nos webinaires Oikocredit Live, le 13 juin de 19:30 Ă  21:00 !
Les représentants de nos organisations partenaires Norandino (Pérou) et Burn (Kenya) vous partageront comment ils contribuent à lutter contre le changement climatique. Une traduction simultanée en français sera assurée.

Inscrivez-vous dès maintenant >
 

Investir pour continuer à soutenir les personnes défavorisées des pays du Sud

Pas encore membre ? Vous souhaitez investir pour la première fois chez Oikocredit Suisse Romande ? Demandez votre dossier d'investisseur !

Vous souhaitez être certain·e que le travail d'Oikocredit correspond à vos valeurs ? Fixez un rendez-vous avec nous pour en discuter.

Pour toutes vos questions, vous pouvez également, nous contacter par email (info@oikocredit.ch) ou par téléphone (021 701 26 74).

 
Suivez-nous sur nos réseaux

Oikocredit Suisse • Avenue Charles Dickens 6 • 1006 Lausanne • T +41 21 701 26 74 • info@oikocredit.ch • www.oikocredit.ch