La newsletter d'Oikocredit Suisse Romande
Newsletter Oikocredit Suisse Romande
Octobre 2022

Engagé pour l'impact social

Chères lectrices,
Chers lecteurs,

Dans son rapport d’impact annuel, Oikocredit rassemble et publie des données qui prouvent son engagement continu en faveur de la création d’un impact social.

Vous trouverez dans le rapport de cette année :

  • des informations sur la manière dont nous sélectionnons, monitorons et rendons compte de nos activités en tant qu’investisseur à impact social,
  • le détail des projets engagés par Oikocredit et ses partenaires pour fournir un accès à un financement et à d’autres types de soutien,
  • les efforts déployés par notre coopérative mondiale pour aider les communautés locales à se reconstruire et à revenir à l’équilibre face aux difficultés.

Retrouvez tout cela et bien plus encore dans cette édition de notre newsletter.

Bonne lecture !

 

Découvrez notre rapport d’impact

Notre rapport d’impact 2022 livre des témoignages et des données qui illustrent le travail que mène Oikocredit avec ses partenaires pour améliorer la vie des personnes à revenu faible.

Télécharger le rapport >
 

Les chiffres-clés du 2e trimestre 2022

Voici les chiffres et un complément d’information sur les évolutions du 2e trimestre 2022.

Lire la suite >
 

Oikocredit soutient l’énergie hors réseau pour les populations à revenu faible du Kenya

Oikocredit s’associe à ElectriFI, une initiative financée par l’UE, dans le but d’investir 4 millions de dollars chacun dans Solar Panda.

Consulter l’annonce du partenariat >
 

Nouveau directeur des investissements à impact

Dave Smit rejoint Oikocredit, après avoir travaillé chez FMO, la banque hollandaise du développement entrepreneurial.

Lire le communiqué >
 

Un avenir meilleur pour les entrepreneuses en Côte d'Ivoire : l'histoire de Marina

Marina fait la couverture de notre dernier impact report. Elle est cliente de Fin'Elle, partenaire d'Oikocredit. Les femmes entrepreneuses de Côte d'Ivoire doivent surmonter de nombreux défis et obstacles pour faire fonctionner leur entreprise. Qu'il s'agisse de l'accès à l'éducation, aux soins de santé, à l'emploi ou à l'inclusion financière, les femmes sont constamment confrontées à l'inégalité et à la discrimination. Lisez son histoire pour voir comment Fin'Elle, soutient les femmes entrepreneuses.

Lire l'histoire de Marina >
 

Investir pour continuer à soutenir les personnes défavorisées des pays du Sud

Pas encore membre ? Vous souhaitez investir pour la première fois chez Oikocredit Suisse Romande ? Demandez votre dossier d'investisseur !

Vous souhaitez être certain·e que le travail de Oikocredit correspond à vos valeurs ? Fixez un rendez-vous avec nous pour en discuter.

Déjà membre ? Vous pouvez augmenter votre capital investi en versant le montant de votre choix directement sur notre compte bancaire, en prenant soin de mentionner votre nom et, le cas échéant, celui de la personne en faveur de qui vous versez l’argent. Vous recevrez une confirmation écrite dans les trente jours.

Pour un versement en CHF => IBAN : CH47 0839 0036 1546 1000 7
Pour un versement en EUR => IBAN : CH20 0839 0036 1546 1010 5
En faveur de 
:
Oikocredit Suisse Romande
Avenue Charles Dickens 6
1006 Lausanne

Pour toutes vos questions, vous pouvez également, nous contacter par email (suisse.romande@oikocredit.org) ou par téléphone (021 701 26 74).

 
Suivez-nous sur nos réseaux

Oikocredit Suisse Romande • Avenue Charles Dickens 6 • 1006 Lausanne • T +41 21 701 26 74 • suisse.romande@oikocredit.org • www.suisse-romande.oikocredit.ch/